Faire attention aux excès

Surveiller son alimentation pour le bien de sa santé

La santé passe directement par ce que l’on mange au quotidien. La nourriture est un des critères essentiels pour garder la forme et avoir une hygiène de vie saine.

Bien qu’aujourd’hui il paraisse difficile d’adopter des habitudes alimentaires en accord avec la santé, nous allons voir ci-dessous que quelques astuces suffisent pour bien manger.

Varier les goûts

La nourriture ne doit pas être une corvée. Il faut savoir varier les saveurs dans son assiette et prendre un maximum de plaisir à chaque bouchée. Bien sûr, les apports nutritionnels ne doivent jamais être perdus de vue.

http://www.gourmandises-light.com

Manger équilibré est la clé de tout : 5 fruits et légumes par jours est la règle d’or.

Bien sûr, on peut se faire plaisir de temps en temps, avec des petites douceurs comme en trouve sur les sites de vente en ligne de chocolat comme charles-chocolatier.fr/) ou encore un petit apéritif avec un Muscat d’Alsace (à retrouver sur www.alsace-vintage.com/).

Le tout est de savoir équilibrer pour ne pas tomber dans l’excès. Pour ceux qui sont fâchés avec la cuisine au sens pratique, il y a toujours la solution de compter sur les services de portage repas à domicile que l’on peut retrouver sur le site Les Menus Services ou encore le traiteur bas rhin comme en trouve sur Le GooTraiteur.

L’avantage, c’est que l’on a droit à un menu varié et équilibré sans à avoir à bouger le petit doigt. Le tout est de trouver un bon prestataire qui fait attention aux apports et dont les plats sont bien préparés et goûteux à souhait bien sûr !

Bien manger ne signifie pas se priver totalement de toutes les douceurs et les petits plaisirs culinaires qui ne sont forcément light.

Effectivement, un carré de chocolat, une petite part de gâteau, une glace…

Il n’y a rien de mieux pour retrouver le moral. L’essentiel est de savoir balancer et de ne pas tomber dans l’excès : trop de gras, de sucré et de salé, c’est désastreux pour la santé. Il est donc recommandé de surveiller ce que l’on mage et d’éviter certains produits du commerce qui sont bourrés d’additifs et de colorants.

Idem pour certains plats que l’on pourrait qualifier sans exagérer de trash food et dont la base est souvent le gras. A éviter donc, même si l’on veut goûter de nouvelles saveurs.

En ce qui concerne le sucre, il est impératif de distinguer ceux qui sont indispensables de ceux qui ne le sont pas. Pas la peine de se jeter sur du dessert allégé (que l’on peut acheter sur http://www.gourmandises-light.com/regime-atkins.html) si c’est pour en reprendre à chaque fois. L’effet serait le même qu’avec des desserts classiques.

Il vaut mieux manger normalement ou demander conseil à un nutritionniste si on veut se mettre au régime. Seul un professionnel peut savoir comment s’y prendre pour perdre du poids sans mettre sa santé en péril.

Enfin, il faut toujours garder en tête, qu’être bien dans sa peau, ça passe d’abord par la tête !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Designed by Free Wordpress Themes and Sponsored by Curry and Spice
Copyright © Tortillions et foie gras